Skip to main content

politique en matière de médias sociaux

Chaque société du groupe YKK (la ” Société “) adhère à la politique du groupe YKK en matière de médias sociaux (la ” Politique “) en ce qui concerne l’exploitation des comptes officiels sur les médias sociaux (par exemple, Twitter, blogs, Facebook, Instagram et LinkedIn – ” Médias sociaux “) et l’utilisation des médias sociaux par les employés de la Société.

Objectif de la participation aux médias sociaux

La Société participera à des activités de communication et de diffusion d’informations par le biais des Médias sociaux. L’objectif est de permettre à de nombreuses personnes d’en apprendre encore plus sur la Société.

Lignes directrices sur l’utilisation des médias sociaux

  1. Nous écouterons les opinions de nos clients et des utilisateurs des médias sociaux, et agirons avec intégrité pour nous assurer que nous pouvons renforcer leur confiance dans la société.
  2. Nous comprenons qu’une fois publiées, les informations ne peuvent être entièrement effacées d’Internet, même si elles sont supprimées pour des raisons administratives. Nous publierons les informations en tenant compte de cette réalité.
  3. Nous comprenons que les médias sociaux existent dans l’environnement Internet et qu’ils peuvent être consultés par de nombreux utilisateurs non spécifiés. Nous nous engagerons à diffuser des informations de manière responsable et à publier des messages en tenant compte de cette compréhension et de cette conscience.

Ce qui est exigé des employés de la société

Les employés de la société utiliseront les médias sociaux en respectant les différentes lois et réglementations, ainsi que les règles et règlements internes.

Avis et demandes

  1. Les informations sont à jour au moment de leur publication. La validité du contenu publié peut changer à une date ultérieure en raison de circonstances ou d’autres raisons.
  2. Les informations diffusées par le biais des médias sociaux ou publiées sur ces derniers par les employés de la Société ne représentent pas nécessairement les annonces officielles ou n’expriment pas les opinions officielles de la Société. Les annonces et opinions officielles de la Société peuvent être confirmées sur le site Internet officiel de la Société, les communiqués de presse et autres moyens similaires.
  3. Le contenu des informations diffusées et la méthode de dialogue (par exemple, la réponse ou non, le délai de réponse (si réponse il y a) et la méthode de réponse) diffèrent selon le compte de média social.
  4. Les comptes de médias sociaux de la société peuvent être résiliés ou suspendus en tout ou en partie sans préavis et à la discrétion de la société.
  5. Les commentaires, messages et actes qui interfèrent avec le fonctionnement et la gestion du compte de médias sociaux de la société, qui portent atteinte aux droits de tiers ou qui sont autrement illégaux ou jugés obscènes, harcelants ou moralement répréhensibles par la société peuvent être, à la discrétion de la société, supprimés, les comptes des contrevenants bloqués ou faire l’objet d’autres mesures de ce type par la société.
  6. Sauf s’ils violent les règles et règlements opérationnels d’un service de médias sociaux, etc., tous les droits d’auteur des messages et des commentaires faits par les clients et les utilisateurs dans la section des commentaires du compte officiel de médias sociaux de la Société appartiennent au client ou à l’utilisateur qui a rédigé et soumis ou posté le message ou le commentaire en question. Toutefois, dès lors qu’un client ou un utilisateur soumet ou publie de tels éléments, pour lesquels il détient les droits d’auteur, sur le compte de médias sociaux de la Société, la soumission ou la publication sera considérée comme la personne concernée ayant accordé à la Société, à titre gratuit, des droits permanents à une licence non exclusive pour l’utilisation (y compris l’octroi de sous-licences, l’adaptation, l’extraction d’extraits, la duplication, la publication, la traduction et la transmission publique) de l’élément en question. En outre, il est également considéré comme un accord de ne pas exercer les droits personnels de l’auteur en relation avec l’utilisation par la société de l’élément protégé par le droit d’auteur en question.
  7. Il peut arriver que la société utilise des commentaires ou d’autres soumissions ou publications de clients et d’utilisateurs dans des analyses de données aux fins des activités futures et des activités de marketing de la société. Notez que même dans de tels cas, les clients et les utilisateurs qui ont fait des soumissions et des publications ne peuvent pas demander de rémunération pour l’utilisation, et ne recevront aucun droit d’accompagnement du développement, etc.
  8. La Société n’aura aucun lien avec toute information diffusée par un tiers. La société ne sera pas non plus responsable de tout dommage, problème ou conflit découlant des informations diffusées par un tiers.
  9. Les informations publiées par cette Société sur ses comptes officiels de médias sociaux sont protégées par la loi sur le droit d’auteur, divers accords et traités et d’autres lois. À l’exception de l’utilisation pour laquelle une autorisation a été accordée en particulier, l’utilisation (duplication, modification, téléchargement, présentation, transmission, distribution, vente, etc.) de ces informations publiées par la Société en dehors d’un usage personnel et non commercial et à des fins qui vont au-delà de ce qui est explicitement reconnu par la loi, etc. sera considérée comme une violation des droits d’auteur en vertu des lois sur les droits d’auteur et autres lois.

Traitement des informations personnelles

La Société gérera de manière appropriée les informations personnelles acquises sur la base de la Politique de confidentialité (http://www.ykk.co.jp/japanese/privacy.html) telle qu’établie par cette Société.

Révisions de la politique

La Société peut modifier ou réviser la Politique sans préavis. La Politique entre en vigueur dès sa publication par la Société sur cette page web.